Selon les régions et les disponibilités, les animations et conférences sont animées par :

Equipe pédagogique L214 Éducation - Charlotte Maignan

Charlotte

Charlotte Maignan est titulaire d’un Master en communication et a travaillé en tant que responsable de communication événementielle dans différents domaines, incluant le développement web et les réseaux sociaux.

Titulaire du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs (BAFA), Charlotte a occupé les fonctions d’animatrice et de directrice de centre de loisirs, et a enseigné en tant que professeure des écoles en maternelle, CP et CM2. Elle est éducatrice en éthique animale pour L214 depuis 2020, et coordonne la démarche L214 Éducation.

Equipe pédagogique L214 Éducation - Dominic Hofbauer

Dominic

Dominic Hofbauer est éducateur en éthique animale depuis 2006. À la suite d’un parcours de guide-conférencier et d’animateur pédagogique au sein du Ministère de la Culture, il développe les démarches éducatives des associations Welfarm (France), et GAIA (Belgique), avant d’initier la campagne L214 Éducation en 2017.

Diplômé en droit animalier, Dominic enseigne l’éducation à l’éthique animale dans le cadre du diplôme universitaire « Animaux & Société » à l’université Rennes 2. Avec Rosa B., il est aussi l’auteur de Les droits des animaux en questions (2022, éditions La Plage).

Equipe pédagogique L214 Éducation - Marion Adam

Marion

Marion Adam est formée en éthologie équine et a travaillé dans le soin et la réhabilitation de chevaux brutalisés. À la suite de l’obtention d’un diplôme d’art-thérapie, elle s’investit dans l’aide à la personne à domicile, et travaille en milieu scolaire en tant qu’accompagnatrice d’élèves en situation de handicap.

Militante assidue auprès de différentes associations, Marion rejoint L214 Éducation en 2022.