Activités en classe - Coup de patte

Activité : jeu "Coup de patte"

Ce jeu de plateau permet de sensibiliser les enfants à la défense de nombreux animaux, en leur venant en aide et en évitant les nombreux dangers qui les menacent. À télécharger pour imprimer ou à commander  gratuitement sur la boutique pour jouer chez soi ou en classe.

Genre : jeu de plateau
Public
 : à partir de 5 ans
Ce qu’il vous faut : un dé à jouer + 1 pion par joueur
À partir de 2 joueurs

Règles du jeu

1. Lancez le dé à tour de rôle et avancez sur le parcours en suivant l’ordre des cases.
2. Si vous tombez sur une case verte : génial ! Suivez l’animal pour monter jusqu’à la prochaine case bleue (exemples : de la case 4 à la case 10, ou de la case 13 à la case 16).
3. Si vous tombez sur une case orange : catastrophe ! Suivez l’objet pour descendre de plusieurs cases bleues (exemple : de la case 15 à la case 1 en suivant le harpon).

Le premier joueur qui atteint ou dépasse l’arrivée est déclaré vainqueur.

Poster Mon-journal-animal #1 Hors-série / Les amitiés extraordinaires

Mon journal animal - Hors série #1

« Coup de patte » existe aussi en version imprimée, au format A2. Le jeu est inclus au numéro hors-série de Mon journal animal, qu’il est possible de commander ici :

Mon journal animal est un magazine jeunesse sur les animaux. C’est le journal des enfants et des ados qui les défendent. Dossiers, articles, actualités, jeux, portraits, métiers, planète… La revue propose aux jeunes lecteurs toutes les clés pour défendre la nature et les animaux !